L’homme qui voulait être heureux

« Quand j’étais enfant, j’étais sûr que “plus tard”, j’allais être heureux. Mais avant, il fallait que je travaille pour avoir “un bon diplôme et un bon métier”, comme me le répétaient mes parents. Cela me semblait logique. J’ai donc été un bon élève. Timide, renfermé, pas doué pour me faire des copains. On ne recevait personne à la maison. Mon enfance a été assez triste et ennuyeuse, mais j’attendais avec impatience d’arriver à “plus tard”, quand tout allait commencer. Adolescent, j’ai eu quelques velléités de devenir psychiatre, pour comprendre et aider les humains. Notre médecin de famille m’en a dissuadé. J’ai finalement choisi le métier d’expert-comptable, parce que la poésie des chiffres m’a toujours plu, et que la profession me promettait d’être indépendant et de “conseiller les entreprises”, comme disait la plaquette de présentation. J’aimais cette idée de “conseiller”.

 

L’Homme qui voulait être heureux, c’est lui. Derrière ce best-seller se cache un homme simple, encore étonné de son succès et enfin heureux ! Laurent Gounelle, 43 ans, ex-comptable devenu spécialiste en développement personnel, nous raconte comment il a compris que le bonheur se trouvait en soi.

 

Cliquez ici ou sur l’image ci-haut pour lancer le téléchargement de ce best-seller

 

About these ads

3 comments

  1. berger elisabeth · juillet 22, 2012

    Merci Bati pour votre blog et pour tous ces livres passionnants à télécharger.

    J'aime

  2. Yoldos Nasra · juillet 22, 2012

    Oui ,vraiment merci pour ces petits bonheurs partagés ici et sur FB!

    J'aime

  3. Anonyme · juillet 22, 2012

    1000 MERCI pour les Ibooks à télécharger….justement je voulais me procurer le livre « la couleure des sentiments » et il est dispendieux $50 :( alors ce soir je me suis dit allons voir sur le site de Bati! À ma grande surprise il est la! J’avais les yeux pleins d’eau! Vous avez fait une HEUREUSE :) merci encore :) p.s. bonsoir Élisabeth ;) ça fait longtemps….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s