Il y a toujours une lueur dans la nuit

Je me suis rendue compte à quel point il est nécessaire de vivre des expériences, même si elles sont difficiles. C’est ce qui nous fait prendre conscience et avancer dans la vie. Je ne regrette aucun moment que m’a donné la vie et me donne encore. Chaque jour est une avancée dans la compréhension, une invitation à progresser.

Tout dépend du regard que nous portons vis-à-vis des épreuves.

Si je prends comme exemple, ma propre expérience, je dirai qu’au départ je les ai considéré comme des malheurs et puis je me suis rendue compte qu’elles m’avaient fait progresser. Les prises de conscience se sont succédées. Je les prends dorénavant comme des cadeaux.

J’appris à relativiser en me disant qu’il n’y avait rien d’urgent et au fur et à mesure, ma façon de voir les choses s’est modifiée.

Après toutes ces années, j’ai gagné en force et en endurance. Cela m’a permis de réaliser que j’étais capable de supporter des choses difficiles et de les surmonter. Je pense sincèrement que les solutions se trouvent en nous et que notre volonté et compréhension peuvent faire de véritables miracles.

il y a toujours une lueur dans la nuit…

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

