Je venais à peine de me rencontrer

Ce matin-là, je me suis parlé, j’ai repensé à ma vie, j’en avais gaspillé plus de la moitié dans l’oubli à ne penser qu’aux autres. Ce matin-là, je suis entrée en conversation avec moi-même, ce n’était pas facile au début de revoir ces images de ma vie en lambeaux mais je voulais les regarder. J’avais laissé tellement des gens jouer avec mon cœur, tellement de gens détruire mon âme et me blesser. J’avais du regret pour le mal que je me suis laissé faire par eux. Plus j’essayais de me parler plus j’étais étranger à ma propre vie. Et j’ai osé pour la première fois me regarder et m’écouter, j’ai vu alors l’homme que j’étais vraiment. Et je me suis pardonné de m’être oublié …

Toute ma vie je me suis senti fragile et démuni. Je suis un rêveur, un solitaire un petit homme éphémère, avec un cœur grand comme l’océan. J’ai passé plus de la moitié de ma vie dans le rêve. Et maintenant, je n’ai plus besoin d’anesthésie. Je veux vraiment parler à l’homme que je suis. J’ai effacé de ma vie tous les souvenirs amers et tout ce qui m’avait fait souffrir, je n’ai gardé que le merveilleux. Et c’est là, que j’ai eu les larmes aux yeux, et j’ai souris. J’ai compris que je ne serais plus jamais seul. Je venais à peine de me rencontrer …

4 thoughts on “Je venais à peine de me rencontrer

  1.  » […] et à un moment que je n’arrive pas à situer, je me trouvai assis devant la fenêtre quand j’eus tout à coup la conscience d’exister. Tous les hommes ont connu cet instant singulier où l’on se sent brusquement séparé du reste du monde par le fait qu’on est soi-même et non ce qui nous entoure.  » Julien Green, Partir avant le jour

    J'aime

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

