En tant qu’adulte, vous pouvez décider de la manière dont vous vous définissez. Si vous souhaitez mettre en avant un trait de votre personnalité, vous pouvez agir en conséquence. En tant qu’enfant, je suis encore en train de me développer. Ni vous ni moi ne savez encore de quoi je suis capable.

Intéressez-vous à ce que je sais faire plutôt qu’à ce que je ne sais pas faire.

Soyez patient si mon vocabulaire est limité.  Il m’est difficile de vous dire ce dont j’ai besoin alors que les mots me manquent. Je peux être affamé, frustré, effrayé ou perdu, mais au moment où j’en aurais besoin, les mots pour le dire se refusent à moi. Soyez attentifs à mon attitude, à mes signes de repli, d’agitation ou d’inconfort.

Aimez moi tel que je suis et non tel que vous voudriez que je sois

Si vous êtes l’un des membres de ma famille, aimez-moi sans retenue.

Crédit Photo : Ali Jarekji / Reuters

3 commentaires sur « Je suis essentiellement un enfant avant d’être « autiste » »

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

