Les gestes qui parlent

Les gestes qui parlent
Les gestes qui parlent

C’est parce qu’on ne les contrôle pas vraiment qu’ils transmettent beaucoup d’informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l’on peut apprendre à décrypter. Elle exprime ce que l’on ressent, dévoile qui on est et trahit ce que l’on cache.

Via batizen.blogspot.com

5 commentaires sur “Les gestes qui parlent

  1. Oui effectivement notre langage corporel parle BIEN avant nos paroles! J’ai lu beaucoup sur ce sujet qui je trouve est passionnent. Ce n’est pas pour rien qu’il est utilisé a des fin d’enquêtes policière. Et je vais vous confiez que c’est mon petit plaisir coupable d’écouter les gens et même mes amis….euh pardon plutôt de « regarder » et de voir qu’ils mentent 😉 et c’est même pratique pour une petite partie de poker 😉

    J'aime

  2. Peut-être que certains gestes sont innés, d’autres par contre se développent au court de notre existence; mais chose est certaine, les changements de notre environnement influencent beaucoup nos rapports gestuels. Je pense par exemple à la technologie : le pouce sur l’oreille et l’auriculaire sur la bouche pour se dire de loin on se téléphone ou en pianotant dans le vide pour te dire envoie-moi un courriel, ect. Salutations !

    J'aime

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

