Les gestes qui parlent
Les gestes qui parlent

C’est parce qu’on ne les contrôle pas vraiment qu’ils transmettent beaucoup d’informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. La gestuelle est un langage non-verbal et inconscient que l’on peut apprendre à décrypter. Elle exprime ce que l’on ressent, dévoile qui on est et trahit ce que l’on cache.

Via batizen.blogspot.com

Publicités

5 commentaires sur « Les gestes qui parlent »

  1. Oui effectivement notre langage corporel parle BIEN avant nos paroles! J’ai lu beaucoup sur ce sujet qui je trouve est passionnent. Ce n’est pas pour rien qu’il est utilisé a des fin d’enquêtes policière. Et je vais vous confiez que c’est mon petit plaisir coupable d’écouter les gens et même mes amis….euh pardon plutôt de « regarder » et de voir qu’ils mentent 😉 et c’est même pratique pour une petite partie de poker 😉

    J'aime

  2. Peut-être que certains gestes sont innés, d’autres par contre se développent au court de notre existence; mais chose est certaine, les changements de notre environnement influencent beaucoup nos rapports gestuels. Je pense par exemple à la technologie : le pouce sur l’oreille et l’auriculaire sur la bouche pour se dire de loin on se téléphone ou en pianotant dans le vide pour te dire envoie-moi un courriel, ect. Salutations !

    J'aime

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s