Pleurer

Saviez-vous que pleurer est un soulagement ? Pleurer peut vous aider à désactiver vos émotions négatives. Cela vous permet d’avoir les commandes. Il n’y a rien de mal à éclater en sanglots à un moment donné, peu importe le maniaque du contrôle des émotions qui vous dira le contraire. Par conséquent, si vous vous sentez accablé de tristesse, laissez couler vos larmes. Parfois, il est nécessaire de laisser exprimer ses émotions pour se sentir soulagé. Le soulagement permet d’avoir une bonne maîtrise de soi et de gérer ses émotions.

Le soulagement relâche l’anxiété, la tension, et vous procure un sentiment d’apaisement. C’est un sentiment de légèreté et de gaieté qui élimine l’anxiété. Pleurer permet de relâcher les peines causées par le stress, comme le manque d’appétit ou l’ennui. Un soulagement est nécessaire car il vous permet de voir plus loin alors que vous commencez à vous détendre. Pleurer est une expression naturelle des émotions et du cœur. Pleurer prouve que vous êtes bel et bien humain.

Auteur : Bechir Houman

Humaniste

6 réflexions sur « Pleurer »

  1. J’ai tellement pleuré et mouillé mon oreiller que je n’ai plus de larmes, ni la faculté de pleurer

    J’aime

  2. C’est un article fort intéressant tu sais, mais que je n’applique pas à moi qui déteste pleurer… Alors j’écris…

    J’aime

  3. et bien, si je devais vous écouter, je ne cesserai de pleurer pour un oui ou pour un non, pour un moment de tristesse comme pour un moment de joie, l’émotion se traduit souvent, non tout le temps, par des larmes dans les yeux, et parfois, le moment est si mal choisi que je dois contraindre mon coeur pour qu’il ne les fasse pas couler…

    belle et douce nuit
    mille bises
    sourire

    J’aime

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Pépites

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture