Comment gérer le stress des relations toxiques ?

On a détaillé quelques profils de personnalités toxiques dont vous devez vous méfier et avec lesquelles une méthode simple efficace et que vous ne regretterez jamais d’avoir prise est tout simplement de couper les ponts et de lâcher prise

Bien sûr si c’est quelqu’un de votre famille proche ou un collègue de bureau ou votre patron, ce sera plus difficile de couper le lien que si c’est un « ami ». Dans ce cas vous pouvez simplement couper le contact et refuser toutes invitations jusqu’au ce qu’il abandonne et aille planter ses crochets ailleurs.

Rappelez-vous toujours, que quel que soit ces comportements, ces personnes agissent ainsi parce qu’elles n’ont pas une bonne estime d’elle-même et qu’elles ont besoin de se raccrocher aux autres et d’essayer de se sentir importants ou d’obtenir de l’attention. Ce sont des personnes qui souffrent quelque part

Par conséquent sachez lire cela entre les lignes et voir que ce ne sont que des tentatives maladroites de pouvoir se sentir supérieur à vous ou que vous êtes dans la même misère.

Sachez les ignorer, sachez les remettre en place et sachez couper les ponts ou vous mettre à bonne distance pour vous protéger et ne pas vous laisser embarquer dans leur histoires.

Même si vous avez peut-être l’impression que c’est dur envers eux alors cela signifie que vous avez besoin de faire l’expérience de ces personnes et d’apprendre à gérer le stress de relations de ce type.

Articles connexes :

Les relations toxiques

Comment reconnaitre les personnes toxiques

10 thoughts on “Comment gérer le stress des relations toxiques ?

  1. Je me sens concernée pour trois raisons
    – je souffre d’hyper-empathie et suis toujours prète pour sauver le monde
    -j’ai eu un mari ultra manipulateur
    – atteinte de fibromyalgie et spasmophilie sévères je me plaint de ma fatigue et de mes douleurs sans parfois m’en rendre compte, même dans mon sommeil la nuit je gémis et parle en faisant aie !

    J'aime

  2. Et bien, cet article confirme un choix que j’ai fais au début de ce mois de couper les liens avec une personne toxique pour moi (A mettre dans la catégorie plaintive) et me déculpabilise un peu de ma décision. C’était une de mes meilleures amies de fac mais lui tendre sans cesse la main alors que visiblement elle ne veut pas s’aider elle-même, est blessant, frustrant, et c’est de l’énergie utilisée en vain …

    Merci pour cet article !

    J'aime

  3. Bjr Mr.!
    J’ai adoré ce texte !!! En effet,de très sages conseils engendrant de fort bénéfiques conséquences & avantages !!!!!! Certes, Il faudrait bien,qqs fois, un peu penser à son propre bien-être & se détoxiquer ou, plutôt, détoxiquer son entourage!!!!
    Juste à tps pour moi !!!
    Merci Mr.Bati pour tous vos exceptionnels articles que vs ns faites partager & qui illuminent vraiment notre quotidien !!!!
    B.Continuation !!!
    T.B.Journée !!!
    N.B/ Désolée, j’ai omis de compléter les cases qui suivaient celle de la réponse ( ou du commentaire) donc je complète & ré-envoie mon commentaire🙂

    J'aime

  4. Bjr Mr.!
    J’ai adoré ce texte !!! En effet,de très sages conseils engendrant de fort bénéfiques conséquences & avantages !!!!!! Certes, Il faudrait bien,qqs fois, un peu penser à son propre bien-être & se détoxiquer ou, plutôt, détoxiquer son entourage!!!!
    Juste à tps pour moi !!!🙂
    Merci Mr.Bati pour tous vos exceptionnels articles que vs ns faites partager & qui illuminent vraiment notre quotidien !!!!🙂
    B.Continuation !!!
    T.B.Journée !!!

    J'aime

  5. Je crois que l’on peut tenter de donner une main à ce genre de personnes… parce que s’ils ont besoin que ça pour s’en sortir, ça peut être très bénéfique. Toutefois, faut savoir mettre une certaine distance, ne pas prendre LEURS problèmes et les considérer en quelque sorte comme les nôtres… Il est important aussi de prendre conscience si on peut être vraiment utile, ou pas. Si on tend une main alors qu’ils ne veulent pas s’aider, c’est de l’énergie inutile à dépenser. Vaut mieux couper les ponts que de risquer de sombrer dans ce mal-être avec eux.

    J'aime

  6. Chouette, je n’ai pas vu que la suite était déjà là. Excellents conseils et j’aime bien que vous souligniez que ce sont des personnes qui souffrent quelque part…
    Bien sûr qu’il est préférable de ne pas s’engager dans les relations victimes/sauveteurs ou autres mais juste savoir gérer la relation avec intelligence, voire la couper si possible

    J'aime

      1. Merci à vous, j’en suis très honorée. J’adore vos articles, vous êtes vraiment fait pour votre métier.
        C’est merveilleux de pouvoir aider les gens, comme vous le faites.
        Toutes mes amitiés.

        J'aime

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

