« Je n’ai plus de smartphone, j’ai tué mon compte Facebook … et je revis ! »

See on Scoop.itFlorilège

Avez-vous été tenté un jour de déconnecter ? D’étouffer sous un oreiller smartphone ou iPad pour ne plus vérifier vos mails ni au coucher ni au lever ? Si cette envie vous effleure, sachez…que vous n’êtes pas seul…

See on www.lemonde.fr

Auteur : Bechir Houman

Humaniste

6 réflexions sur « « Je n’ai plus de smartphone, j’ai tué mon compte Facebook … et je revis ! » »

  1. Pas de smartphone,pas de compte fb ,30 mn d’ordinateur par jour,tres peu de television car je l’avoue cela m’ennuie souvent .je suis désolée par la médiocrité des programmes et en ce moment par le niveau peu élevé de certains commentaires .Je me dis souvent que nous revenons à l’antique période des jeux du cirque………Je lis beaucoup fais du vélo et de la gym et suis tres proche des miens .Le bonheur est un bien grand mot mais en vieillissant j’ai trouvé une certaine plénitude dans la simplicité de ma petite existence Je crois qu’il ne faut pas regarder son nombril.Aller vers le vivant .Les appareils faussent la donne .Rien ne vaut un sourire ,un dialogue face à face ,une petite aide active.

    J’aime

  2. Monsieur, j’aimerais avoir vos commentaires sur la télévision et ses effets. Facebook et twitter me permettent de m’exprimer alors que la télévision permet aux gauchistes de s’exprimer et de nous laver continuellement le cerveau.

    J’aime

  3. Oui, je tente de l’être le plus possible. Juste je passe beaucoup de temps sur l’ordinateur mais c’est un outil de travail qui me fatigue, souvent 😀
    Merci pour votre si gentil commentaire et bonne fin de semaine à vous.

    J’aime

  4. Ah, je suis rassurée, je croyais que c’est vous qui disparaissiez 😀
    Et je n’ai ni Smartphone, ni Ipad ni autre, juste une antiquité de portable qui ne prend même pas de photos ! Et je vis très heureuse ainsi

    J’aime

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Pépites

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture