Surmonter les crises d’angoisses

– Incapacité de se concentrer
– L’impression de respirer mal
– sensation d’étranglement
– douleur ou gêne thoracique
– nausée ou gêne abdominale
– sensation de vertige, d’instabilité, de tête vide ou impression d’évanouissement
– peur de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou
– peur de mourir
– sensations d’engourdissement ou de picotements
– frissons ou bouffées de chaleur

Ceux qui ont déjà éprouvé ce malaise reconnaissent bien les signes de la crise d’angoisse. Ceux qui l’éprouvent pour la première fois, en revanche, ont, tout simplement, l’impression de mourir.

La première chose à faire quand on a des crises d’angoisse c’est de l’ACCEPTER c’est à dire prendre connaissance du message que notre corps nous envoi et que nous n’avons pas su entendre parce que nous faisons « taire notre inconscient »

La crise d’angoisse n’est pas une mauvaise chose, c’est une alerte vous indiquant que votre conscient et inconscient sont en désaccord, en gros vous êtes en désaccord avec vous-même, il ne faut pas essayer de la supprimer. plus on essaye, plus elle revient car le message n’est pas compris et on est condamné à revivre l’expérience jusqu’à l’avoir comprise. Plus on lutte plus c’est dur et plus on lâche prise plus les crises s’éloignerons. Soyez attentifs à ce que votre inconscient essaye de vous dire. Analysez vos rêves, recherchez qu’est ce qui a déclenché cette crise, ce sont en général des détails qui peuvent paraitres anodins. Prenez conscience que tout est un équilibre, qu’il y a des hauts et des bas, acceptez qu’il y a des hauts après les bas et inversement. Il faut à tout prix tenter de dédramatiser.

C’est difficile mais pas insurmontable et le résultat est à la hauteur des efforts car on en ressort beaucoup plus riche.

Et surtout … pas de panique !!

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One thought on “Surmonter les crises d’angoisses

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