Dépassé par les événements ?

Alors, prenez du recul !

Prendre du recul est une attitude assez saine dans la mesure où on ne s’enfonce pas dans ses problèmes. Prendre du recul c’est avoir l’esprit assez clair pour analyser ce qui va, ce qui ne va pas, faire le bilan de nos réussites et ce qui ne s’est pas produit comme on l’aurait souhaité.

C’est avoir un regard serein sur ce que l’on vit, quoique l’on puisse vivre, quelque soit nos difficultés. Parce qu’on est détaché de ce qui nous touche nous arrivons à voir les choses selon une autre vision, selon un autre angle de vue avec moins d’émotions pour nous troubler. Ne pas avoir peur de dire à un moment donné « stop ». J’arrête un peu, je me pose, je fais le bilan. Il est important de voir clair, de ne pas se laisser envahir par les émotions afin d’agir pour le mieux mais surtout pour écouter notre cœur. Quand nous sommes trop remplis de certaines émotions comme la colère ou la tristesse, nous avons du mal à communiquer avec notre être profond, avec notre être intérieur.

Alors il suffit de lâcher. Les mêmes notions reviennent souvent, parce que ce sont des notions de bases pour avancer sur le chemin de la sérénité. Comment y arriver si nous n’arrivons pas à voir clair en nous, à voir clair en notre vie ? Comment arriver à maîtriser notre vie si celle-ci est guidée par nos émotions comme les colères ou autre ? Restons détachés des choses qui nuisent à notre évolution afin de mieux les voir et de mieux les régler. Tout peut se « travailler » toutes les émotions peuvent être transformées en émotions positives.

Prendre du recul c’est aussi reconnaître que ce que l’on vit, n’est que passager, qu’il y a quelque chose de plus important pour la suite et que finalement nous sommes que de passage ici, cela permet de relativiser considérablement ce que nous vivons que de vivre dans cet état d’esprit. Nous ne sommes pas englués dans nos soucis nous voyons large avec la confiance en l’avenir que nous cultivons chaque jour même si les apparences montrent le contraire. La confiance, voilà une autre base solide pour notre être profond. Demandez-vous si cette base solide fait aussi partie de votre propre base.

3 thoughts on “Dépassé par les événements ?

  1. Très bel article, Bati, sans ce fameux recul ou le lâcher-prise, nous serons toujours ballotés entre nos émotions et notre mental. S’arrêter, voir la situation sous un autre angle, relativiser et surtout, trouver cette base de confiance, en soi, en la Vie.

    J'aime

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s