Vivre pour travailler… ou travailler pour vivre ?

See on Scoop.itFlorilège

Poser ces deux équations de manière si contradictoire peut paraître, à priori, simpliste voire même… ridicule ! Et pourtant nombreux sont celles et ceux qui, un jour où l’autre, abordent ces questions comme un dilemme, souvent lors d’un moment de crise, personnelle, « existentielle » et (ou) professionnelle, en consultation. Dès lors, il n’est pas inutile de prendre le temps de la réflexion, de l’analyse des situations vécues, que ce soit sous l’angle familial, professionnel ou intime… Un moment d’ « archéologie personnelle », en quelque sorte !

See on famille.blog.lemonde.fr

3 commentaires sur “Vivre pour travailler… ou travailler pour vivre ?

  1. « Choisis un métier qui te plait, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. »
    Confucius
    C’est vrai que certains appellent ça de la chance, moi j’ai dit que c’est un choix assumé parfois difficilement

    J'aime

  2. C’est toujours question d’attitude. L’un dira je travaille pour vivre et survivre, sans le travail mes manèges ne seraient pas utilisés et je devrais légume, j’ai besoin de me sentir utile à quelque chose.
    L’autre dira la vie est dure, il faut vivrer….

    J'aime

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

