Quand la politique est une source de conflits dans le couple.

couple et politque

Au cours et après des élections, les discussions politiques sont souvent enflammées. Et quand un couple ne partage pas les mêmes idées, ça peut vite virer au cauchemar.

C’est que la politique est plus que jamais au cœur des discussions, des débats, que ça soit à la pause déjeuner entre collègues ou le soir en rentrant à la maison…

Vous avez sûrement dû vous en apercevoir si vous n’êtes pas du même avis politique à 100% que votre conjoint et que vos opinions divergent …La politique reste donc un sujet tabou car elle peut compliquer une relation et entraîner de grosses disputes ! Voire être l’une des causes de rupture…

Donc si vous voyez que ça prend des proportions énormes dans votre couple ou dans celui de vos parents, vos amis, essayez de changer de sujet, ça vaut mieux pour tout le monde. Ou alors, prenez ça davantage à la légère et essayez, je dis bien essayer de débattre proprement et en discutant comme des adultes.

Ne soyez pas bornée et essayez de comprendre l’autre. Comprendre ne veut pas dire penser comme lui, rassurez vous, on ne vous demande pas de suivre ses opinions et de ne pas avoir de personnalité.

Surtout n’essayez pas de convaincre votre conjoint, car c’est là qu’on finit pas se déchirer ! Il en est de même pour lui évidemment… Discutez OUI, être indulgent et tolérant OUI, mais ni lui, ni vous, êtes en guerre !

Bon bien sûr, si vous êtes très à gauche et lui très à droite,demandez pourquoi vous êtes ensemble !? Non, sérieusement…, pourquoi vous êtes ensemble exactement ?

Et apparemment pas besoin d’être en couple depuis longtemps pour que la politique crée des conflits. Apparemment lors d’une rencontre, les opinions politiques de l’autre peuvent influencer pour la suite de la relation ! Donc un petit conseil, n’abordez pas la politique et les élections.

Bonne chance à toutes et tous pour maintenir votre couple en vie pendant et après des élections…

Publicités

One thought on “Quand la politique est une source de conflits dans le couple.

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s