Ce qui fait la différence entre un gagnant et un perdant

  •     Quand un perdant commet une erreur, il dit : ce n’est pas moi, ce sont les autres
  •     Quand un gagnant commet une erreur, il dit : ça servira, j’apprends la leçon
  •     Le perdant se sent victime devant l’adversité
  •     Le gagnant sait que l’adversité est le meilleur des professeurs
  •     Un perdant croit que la malchance existe
  •     Un gagnant sait que le résultat dépend de lui
  •     Une personne perdante se contente de constater les difficultés.
  •     Une personne gagnante fait face aux difficultés une à une
  •     Une personne perdante promet et ne garantit rien.
  •     Une personne gagnante donne sa parole et s’y soumet
  •     Une personne perdante dit : Non, je ne suis pas meilleur que les autres
  •     Une personne gagnante dit : Je suis bon, mais je vais être meilleur
  •     Une personne perdante espère et ne se prépare pas avant de se mettre à parler
  •     Une personne gagnante écoute, comprend et répond
  •     Une personne perdante dit toujours : J’ai fait mon travail
  •     Une personne gagnante se sent responsable de tout ce qui concerne son travail
  •     Une personne perdante dit : Je l’ai toujours fait ce cette manière
  •     Une personne gagnante dit : Il peut y avoir une meilleure façon de faire cela
  •     Une personne perdante fait partie du problème
  •     Une personne gagnante fait partie de la solution
  •     Une personne perdante fixe chaque brique qui compose le mur à affronter
  •     Une personne gagnante prend en compte la totalité du mur à affronter
  •     Une personne perdante est un égoïste et garde ce message pour lui-même
  •     Une personne gagnante partage ce message avec ses amis 😉

En un seul mot un gagnant adopte en toutes circonstances : La positive attitude . Comment ? :

Télécharger le livre : 50 exercices pour penser positif

« Je positive », avoir la « positive attitude », ces slogans, dans un contexte aujourd’hui difficile, peuvent paraître au mieux naïfs, au pire dépassés… Pourtant, le regard positif est celui qui aide à observer le réel différemment, à apercevoir d’autres options, à envisager même de nouveaux horizons. Ce livre vous convie à remettre la juste dose d’optimisme et d’enthousiasme dans votre vie. Il s’appuie sur deux certitudes. La première : le fait de se sentir bien, avec soi-même et avec les autres, et d’avoir suffisamment d’énergie pour affronter les événements de la vie est lié à la dose d’optimisme possédée. La seconde : cette dose d’optimisme peut se développer à l’infini ou presque… Alors, à vous de jouer !
Vous commencerez par faire un diagnostic de votre « potentiel positif », tout en cherchant à comprendre ce qui en est à l’origine. Puis vous passerez à l’action en agissant sur votre estime de soi. Vous apprendrez à percevoir différemment ce qui vous arrive pour prendre la vie du bon côté, qu’il s’agisse de démarrer la journée ou de reconsidérer votre passé. Vous observerez ensuite la manière dont votre image extérieure traduit votre état d’esprit, et vous renforcerez votre compétence à créer autour de vous un environnement optimiste qui vous facilite la vie. Enfin, vous clôturerez votre voyage en bâtissant des relations positives avec votre entourage.

Extraits du livre : 50 exercices pour penser positif

50 exercices pour penser positif

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