Bonjour, mon nom est « AMOUR-PROPRE », alias : ÉGO et je suis ici pour détruire vos relations !

je-suis-votre-ego-destructeur

Je suis votre meilleur ami. En fait, je suis vous !

Laissez-moi vous rappeler nos règles de conduite :

Sachez d’abord que nous avons toujours raison !

Je suis la meilleure, la plus futée, la plus intelligente, la plus fantastique chose qui existe pour vous !

Je suis votre ÉGO après tout !

Ma façon de réagir, de réfléchir est toujours la meilleure. Chacun doit s’y  plier, car j’ai toujours raison !

Je dois vous avertir au sujet de nos ennemis en commun : l’Amour et l’Amitié.

Étant votre amour-propre, je suis votre ami le plus intime et votre meilleur partenaire.

Votre grand Amour c’est MOI ! Je prends soin de vous, et m’assure que vous êtes toujours protégé contre tous vos ennemis, et contre toute personne qui ose vous défier .

Faites gaffe ! L’Amour est très délicat à gérer !  Aimez exige toujours que vous écoutez l’autre, et admettre également que parfois que vous avez tort et  que vous pouvez vous tromper ! Pouvez vous le croire ?

L’amour et l’amitié exigent des comportements étranges appelés « compréhension », « compassion » et « humilité » C’est avilissant ! dégradant !  Pourquoi s’y plier puisque vous avez toujours raison ?

Vous n’êtes pas obligés de comprendre ou faire des compromis avec les autres, ils doivent seulement être d’accord avec vous !

Si l’Amour ou l’Amitié ne comprennent pas cela, qu’ils aillent chercher d’autres victimes ! Il y en a tant des serviles et des soumis qui les désirent et les acceptent à n’importe quel prix.

Si quelqu’un s’aventure à nous blesser ou nous mésestimer nous devons le punir rien que par notre indifférence et notre froideur.

Il  faut l’ignorer ! complètement ! Ne plus le contacter ! Ne plus lui parler ! On fera de sorte qu’il n’existera plus à nos yeux ! Aux moins pendant quelques jours. Cela lui apprendra qu’on n’est pas n’importe qui, et  lui laissera le temps de réfléchir, et l’incitera peut-être à ramper de nouveau vers nous.

Mon nom est AMOUR-PROPRE, et JE suis la seule personne qui s’inquiète vraiment pour vous ! JE veux le meilleur pour vous ! JE m’adore toujours le répéter, puisque JE suis le centre de l’univers !

Vous avez trouvé ces réflexions drôles ?

Et pourtant ! c’est ce qui se produit dans les esprits de la plupart des personnes, y compris le vôtre. Peut-être pas dans une mesure aussi radicale, mais il faut avouer que chacun a son propre égo qui a eu raison de lui au moins une fois au cours de sa vie.

Certes notre égo est un trait caractère précieux,  mais si nous le laissons souvent prendre le dessus il deviendra démesuré et souvent injustifié. Il peut parfois aller jusqu’à miner notre bonheur, détruire nos relations et ruiner notre vie.

Comment ?

Il vous incite à ne voir que le côté mauvais des personnes qui vous entourent et vous garde souvent sur la défensive. Il vous fait croire que vous êtes toujours attaqués personnellement et vous fait douter de tout… Et, c’est stressant à la fin !

Il fait le vide autour de vous en poussant certaines personnes qui comptent vraiment dans votre vie à s’éloigner de vous, tout en attirant les relations toxiques qui vous font des éloges hypocrites pour profiter de vous. Il vous rend têtu et sourd aux bons conseils des personnes sages et expérimentées que vous n’écoutez pas car il vous fait croire que vous possédez la vérité… Et, ça sera l’échec personnel ou/et professionnel à la fin !

Il vous rend insensible et irrationnel en vous interdisant d’être humble et compatissant. Vous ne prenez pas beaucoup de risques pour nouer des relations normale ou affectives. Vous ne tendez par la perche à l’autre car vous attendez toujours qu’il vienne vers vous. Il vous fait rater ainsi des occasions importantes… Et, ça sera les déceptions amoureuses à la fin !

Il vous fait croire que vous êtes en dessus des autres et vous rejeter tout sur tous, et vous n’apprécierez jamais ce qu’ils font ou ce qu’il entreprennent pour vous. Ce qui générera des conflits continuels dans votre vie, vous n’aurez probablement aucune paix intérieure ou même extérieure et vous dormirez certainement très mal. Et, c’est frustrant et déprimant à la fin !

Sans contrôle, votre égo peut emporter et anéantir tant de belles choses dans votre vie.

S’il est surdimensionné,  il faut le détruire avant qu’il ne vous détruise !

3 thoughts on “Bonjour, mon nom est « AMOUR-PROPRE », alias : ÉGO et je suis ici pour détruire vos relations !

  1. C est superbement dit!! Mais comment faire pour le ralentir même le freiner que sais je ? Le détruire j arrive plus à vivre normalement avec un ego aussi puissant !

    J'aime

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

