A propos

Un livre qu’on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre qu’on n’a pas lu.

[Antoine Albalat]

 

Je m’appelle Bechir Houman (Alias Bati).  Je ne suis ni écrivain,  ni coach en développement personnel, ni  psy ; mais un passionné de lecture depuis mon enfance.  Je suis devenu avec le temps un « Serial-Reader »

Aussi loin que je me souvienne, la lecture aura été mon seul refuge, ma seule source d’évasion. Elle l’est toujours.

J’ai toujours essayé de partager ma passion avec tous les moyens en ma possession y compris la nouvelle technologie qu’est internet.

J’ai pris l’habitude de prendre des notes en lisant un livre ou un article que je gardais pour moi.

Avec l’avènement de la révolution numérique, j’ai découvert le plaisir de les partager sur le web (blogs, réseaux sociaux).

La plupart des articles sont donc, une synthèse des notes que je prends au fil de mes lectures et que je publie au fil de mes humeurs.

Je ne manque pas, bien entendu, de mentionner les sources en fin de l’article,

Je peux y joindre également un lien de téléchargement pour des livres sur les thèmes abordés.

Merci pour votre compréhension.

 

Propositions ? Remarques ? Suggestions ? Problème avec un lien ? 

Merci de me contacter

Publicités

10 Replies to “A propos”

    1. Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre témoignage. En effet , depuis le 8 juin 2015, vous n’avez plus accès à mes blogs : Free ePub et Florilège auxquels vous vous êtes abonnés. J’ai découvert avec amertume leur supression de la plateforme « Blogger » qui appartient à Google, qui a cédé finalement aux pressions incessantes des éditeurs des livres que je partageais avec vous.

      Même si je m’y attendait vu la quantité et la qualité des e-books que j’ai mis en partage , j’avoue que je suis profondément désolé et triste pour le fastidieux travail bénévole et sans but lucratif que j’ai développé depuis 5 ans pour partager avec vous ma passion pour la Culture en général et la lecture en particulier.

      Dans les jours à venir je trouverais certainement un moyen pour continuer ce travail, car je crois plus que jamais que : Le partage du savoir devra remplacer le partage du monde.

      En attendant, j’essaie de poursuivre provisoirement ce travail sur ce Blog « Pépites » hébergé chez WordPress., Aussi, et pour que vous soyez informés en temps opportun d’une éventuelle reprise , n’hésitez pas à vous y abonner.

      Vous pouvez également me suivre en cliquant sur « j’aime » sur ma nouvelle page Facebook du même nom : Pépites : Lien : https://www.facebook.com/batinote

      Merci pour votre compréhension et à bientôt

      1. Merci Bechir,
        j’admire et j’apprécie votre travail de partage de la culture, et aussi partage des outils possibles à la consolation.
        Vos articles (les derniers sur les blessures emotionnelles ou
        l’insoutenable fragilité.. par ex.) sont vraiment l’expression de nos difficultés d’etre, nous sommes sur le meme diapason, et en tous cas grace à cette expression, nous savons que nous ne sommes pas tout seuls…..
        Surtout continuez, quel courage !
        Comment etre surs de pouvoir vous suivre et d’etre sur la bonne liste ?
        Du fond du Coeur , Merci .

  1. Je suis toujours ravi de vous lire cher monsieur c’est très rare de trouver de tel talents d’écriture et de passion j’adore aussi de que vous publiez souvent sur face book ca fait longtemps que je n’ai pas visité ton blog ni ton profil mais je serai quand même très ravi et enchanté de vous voir de nouveau

  2. Je suis formatrice dans le domaine du marketing et de la communication,et travail dans un ASBL pour promouvoir les valeurs écologique,mes élevés son des personne en difficulté cest un public particulier,je suis issus dune formation dans le domaine sanitaire et social et me suis ensuite dirige vers le marketing j ai longtemps étais commercial pour différente firme.
    Dans le cadre de mes recherche pour créer la cellule marketing je vous ai trouvé cela me sert énormément car vos e-book m aide pour mettre en place mes cours.
    Je suis également dans l’envie apprendre cela me permet aussi de m’enrichir vous avez donc exaucer l’un de mes souhait merci a vous.

N'hésitez pas à enrichir cet article par vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.